menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
/ / / / Le livre audio, la BD au cinéma, la musique dans les jeux vidéos
Imprimer
envoyer à un ami

Le livre audio, la BD au cinéma, la musique dans les jeux vidéos

300 millions de critiques

Emission du
samedi 11 Mars 2017

Le livre audio, la BD au cinéma, la musique dans les jeux vidéos

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Matthieu Dugal (Radio-Canada), Emmanuel Khérad (France Inter), Pascale Bourgaux (Wallonie-Bruxelles), Estelle Martin et Yves Bigot (TV5MONDE).

Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Au sommaire de l'émission du 11 mars 2017

Le livre audio
Ce sont des ouvrages lus à voix haute, par des comédiens ou par les auteurs eux-mêmes, qui ne concurrencent pas le marché classique. Aux États-Unis, les livres audio représentent 10 % des ventes. Côté francophone, le marché se développe lentement, mais les éditeurs et les auteurs s'y intéressent de plus en plus.

La BD au cinéma en plein boom
Spirou, Fantasio, Valérian, Gaston, Cédric, Astérix et les autres... Les héros de BD font un tabac et l'adaptation de leurs aventures fait les beaux jours du cinéma francophone. On en parle après quelques images tirées de "Boule & Bill 2", une comédie réalisée par Pascal Bourdiaux.

La musique dans les jeux vidéo
Qu'est-ce qui fait le succès des jeux vidéo ? L'intérêt ludique ne suffit plus, il faut que l'univers sonore soit à la hauteur. Désormais, les bandes sons des jeux vidéo rivalisent avec les musiques de film et sont même jouées en concert. Une mode lancée au Japon, qui s'exporte partout dans le monde.

Le zap culture



Archives

/ / / / Le livre audio, la BD au cinéma, la musique dans les jeux vidéos
Imprimer
envoyer à un ami