menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
Imprimer
envoyer à un ami

Vincent Delerm, Ivan Jablonka

300 millions de critiques

Emission du
samedi 14 Janvier 2017

Vincent Delerm, Ivan Jablonka

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation des journalistes Michel Cerutti (RTS), Myriam Fehmiu (Radio-Canada), Pascale Bourgaux (Wallonie-Bruxelles), Emmanuel Khérad (France Inter), Olivier Poivre d'Arvor (ambassadeur de France en Tunisie), Lise-Laure Étia, Estelle Martin (TV5MONDE).

media_precedent
  • Vincent Delerm Talent calme
    Vincent Delerm Talent calme
  • Estelle Martin
    Estelle Martin
  • Coups de coeur
    Coups de coeur
media_suivant

Au sommaire de l'émission du 14 janvier 2017

Vincent Delerm
C'est un artiste éclectique. Côté musique, Vincent Delerm est un auteur-compositeur- interprète de talent qui vient de sortir son sixième album, "À présent". Côté images, il prouve qu'il est un excellent photographe, amateur d'argentine, en proposant trois livres édités par Actes sud : "L'été sans fin", "C'est un lieu qui existe encore" et 'Songwriting".

Ivan Jablonka
Pour "Laëtitia ou la fin des hommes", il a reçu le prix Médicis 2016, le prix littéraire du journal "Le Monde" et le prix Transfuge du meilleur essai. En décembre, l'écrivain et historien Ivan Jablonka a été également récompensé par le Prix des prix littéraires qui honore l'un des lauréats des grands prix littéraires français. Retour sur cette avalanche de récompenses et sur un fait divers tragique qui avait horrifié la France en 2011.

Archives

Imprimer
envoyer à un ami