menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
/ / / / Michel Field, Léo Ferré et Seydou Keïta
Imprimer
envoyer à un ami

Michel Field, Léo Ferré et Seydou Keïta

300 millions de critiques

Emission du
samedi 30 Avril 2016

Michel Field, Léo Ferré et Seydou Keïta

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation des journalistes Michel Cerutti (RTS), Matthieu Dugal (Radio-Canada), Pascale Bourgaux (Wallonie-Bruxelles), Olivier Poivre d'Arvor (ambassadeur pour l'attractivité culturelle de la France), Lise-Laure Étia, Estelle Martin, Yves Bigot (TV5MONDE).

media_precedent
  • Fascinante Afrique
    Fascinante Afrique
  • Éternel Léo Ferré
    Éternel Léo Ferré
  • Seydou Keïta photographe
    Seydou Keïta photographe
media_suivant

Au sommaire de l'émission du 30 avril 2016

Une fascination pour l'Afrique
Un premier sujet qui porte sur l'Afrique et plus particulièrement sur la Côte d'Ivoire. C'est un livre de Michel Field qui sert d'ouverture au débat. Dans "Le Vieux Blanc d'Abidjan dans sa prison de de Yopougon" le journaliste et romancier évoque un épisode rocambolesque de la vie de son propre père.

Léo Ferré, l'année du centenaire
Léo Ferré aurait fêté ses 100 ans en 2016. De nombreux hommages lui sont rendus à cette occasion, à commencer par un spectacle de la Comédie française, "Cabaret Léo Ferré"


Rétrospective Seydou Keïta

Il est l'un des pères de la photographie malienne et selon ses propres mots "l'inventeur du portrait en buste de biais". Le Grand Palais de Paris rend hommage au célèbre portraitiste malien Seydou Keïta disparu en 2001, en lui consacrant une rétrospective de plus de 200 photos (jusqu'au 11 juillet prochain)



Archives

/ / / / Michel Field, Léo Ferré et Seydou Keïta
Imprimer
envoyer à un ami