/ / / / Les Taloche, les 100 ans du dadaïsme, Livre Paris
Imprimer
envoyer à un ami

Les Taloche, les 100 ans du dadaïsme, Livre Paris

300 millions de critiques

Emission du
samedi 12 Mars 2016

Les Taloche, les 100 ans du dadaïsme, Livre Paris

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation des journalistes Michel Cerutti (RTS), Matthieu Dugal (Radio-Canada), Pascale Bourgaux (Wallonie-Bruxelles), Olivier Poivre d'Arvor (ambassadeur pour l'attractivité culturelle de la France), Lise-Laure Étia, Estelle Martin, Yves Bigot (TV5MONDE).

media_precedent
  • Sommaire du 12 mars 2016
    Sommaire du 12 mars 2016
  • Les Frères Taloche au théâtre
    Les Frères Taloche au théâtre
  • Les cent ans du dadaïsme
    Les cent ans du dadaïsme
  • Livres Paris
    Livres Paris
media_suivant

Au sommaire de l'émission du 12 mars 2016

Les Frères Taloche, transfert réussi
Après avoir pratiqué avec succès le "Two Men Show", Bruno et Vincent Taloche s'essaient à un théâtre plus classique. Les voilà à l'affiche de la pièce "Les Caves" mise en scène par Alain Sachs, à la Gaîté-Montparnasse de Paris jusqu'au 20 mars puis du 27 mars au 2 mai 2016.


Les cent ans du dadaïsme

C'est l'un des mouvements esthétiques les plus fous du XXème siècle : le dadaïsme fête son centenaire. Un anniversaire célébré un peu partout dans le monde et notamment en Suisse, le berceau fondateur de cet art. Tour d'horizon des festivités.


"Livre Paris" met l'Afrique à l'honneur
Le Salon du livre de Paris change de nom et rend hommage à l'Afrique.Pour sa 36ème édition cette année, deux villes congolaises sont à l'honneur : Brazzaville et Pointe-Noire. L'occasion de dresser le portrait de Boniface Mongo Mboussa, écrivain et critique littéraire congolais, corédacteur en chef de la revue "Africultures". Rendez-vous Porte de Versailles à Paris, du 17 au 20 mars 2016.

Pour aller plus loin

Archives

/ / / / Les Taloche, les 100 ans du dadaïsme, Livre Paris
Imprimer
envoyer à un ami