/ / / / La production cinématographique au top, Adamo et Jean Echenoz
Imprimer
envoyer à un ami

La production cinématographique au top, Adamo et Jean Echenoz

300 millions de critiques

Emission du
samedi 20 Février 2016

La production cinématographique au top, Adamo et Jean Echenoz

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation des journalistes Michel Cerutti (RTS), Matthieu Dugal (Radio-Canada), Pascale Bourgaux (Wallonie-Bruxelles), Olivier Poivre d'Arvor (ambassadeur pour l'attractivité culturelle de la France), Lise-Laure Étia, Estelle Martin, Yves Bigot (TV5MONDE).

media_precedent
  • Sommaire
    Sommaire
  • La production cinématographique au top
    La production cinématographique au top
  • Adamo, 50 ans de chansons
    Adamo, 50 ans de chansons
  • Zap culture
    Zap culture
  • Jean Echenoz fait l'unanimité
    Jean Echenoz fait l'unanimité
media_suivant

Au sommaire de l'émission du 20 février

Le cinéma français en forme... mais il se tourne ailleurs
La production hexagonale se porte à merveille. Elle a même atteint un niveau record en 2015, avec près de 200 longs métrages recensés. Mais elle est tournée à l'étranger, où la fiscalité et les coûts de production sont moindres. Et dans le même temps, le gouvernement français tente d'attirer les productions étrangères.

Adamo, quand le désuet finit par devenir culte

Voilà 50 ans qu'il chante de sa voix douce et éraillée, le romantisme du quotidien. 50 ans de chansons, parfois désuètes. Et pourtant, qui ne connaît "Mes mains sur tes hanches" ou "Les filles du bord de mer" ? Quand le désuet finit par devenir culte. Adamo, lui, est éternel. Il revient avec u nouvel album "L'amour n'a jamais tort"

Jean Echenoz
Il excelle dans le mélange des genres, du roman d'aventure, au thriller, en passant par le roman historique ou géographique. Depuis plus de 30 ans, Jean Echenoz est l'un des auteurs incontournables de la littérature française. Il revient avec "Envoyée spéciale" une nouvelle "machine à fiction", comme il aime qualifier ses oeuvres, pour un voyage avec Constance, entre bords de Seine et rives de la mer Jaune

Le zap culture

Archives

/ / / / La production cinématographique au top, Adamo et Jean Echenoz
Imprimer
envoyer à un ami