menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
/ / / / Michel Tournier, Le rap business à la francophone, Chocolat
Imprimer
envoyer à un ami

Michel Tournier, Le rap business à la francophone, Chocolat

300 millions de critiques

Emission du
samedi 13 Février 2016

Michel Tournier, Le rap business à la francophone, Chocolat

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation des journalistes Michel Cerutti (RTS), Matthieu Dugal (Radio-Canada), Pascale Bourgaux (Wallonie-Bruxelles), Olivier Poivre d'Arvor (ambassadeur pour l'attractivité culturelle de la France), Lise-Laure Étia, Estelle Martin, Yves Bigot (TV5MONDE).

media_precedent
  • Sommaire
    Sommaire
  • Littérature : qui pour la postérité ?
    Littérature : qui pour la postérité ?
  • Le rap business à la francophone
    Le rap business à la francophone
  • Zap culture
    Zap culture
  • Chocolat
    Chocolat
media_suivant

Au sommaire de l'émission du 13 février

Légendes vivantes de la littérature francophone
Après ce triste début d'année qui a vu la disparition d'écrivains monuments comme Michel Tournier ou Edmonde Charles-Roux, existe-t-il encore des légendes vivantes de la littérature francophone ?
 
Business du rap français

À l'instar des États-Unis, le rap européen est en train de devenir une véritable industrie, dépassant de loin le simple modèle économique musical. Parmi les patrons qui comptent dans cette industrie, il y a Dawala, de son vrai nom Dadia Diakité, connu à travers son label Wati B et pour les artistes qui figurent dans son écurie, Maître Gims, Sexion d'Assaut, Black M...

Cinéma en noirs et blancs
Depuis l'annonce des nominaions pour la prochaine cérémonie des Oscars, une vive polémique a enflammé le cinéma mondial. En effet, aucun Noir, ou Latino-Américain ne figure parmi les nommés et ce, pour la deuxième année consécutive. Au même moment sort en France le film "Chocolat", de l'acteur et réalisateur français Roschdy Zem, avec Omar Sy, qui raconte le destin du clown "Chocolat" premier artiste de couleur de la scène française.

Le zap culture

Archives

/ / / / Michel Tournier, Le rap business à la francophone, Chocolat
Imprimer
envoyer à un ami