/ / / Nolwenn Leroy
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Nolwenn Leroy

Tous les artistes

Nolwenn Leroy

  • Style musical : Variétés

Média disponibles

Biographie

Nolwenn Leroy est la gagnante de la seconde édition du jeu musical télévisé "Star Academy". Elle voit le jour le 28 septembre 1982, à Saint Renan, près de Brest. A l’âge de 4 ans elle quitte la Bretagne pour Paris, puis Lille, puis Guingamp pour finalement se fixer à Saint Yorre chez ses grands-parents. Sur les conseils de son professeur de musique au collège, elle apprend à jouer du violon.
C’est à son retour des Etats-Unis, à l’âge de 16 ans, qu’elle décide de prendre des cours de chant lyrique. Après un rapide passage au conservatoire régional de Clermont-Ferrand, elle envoie une cassette pour le casting de la « Star Academy ». Nolwenn fait partie des élus du château, avec lesquels elle enregistre, entre autres le single « Musique ». En mars 2003, elle publie son premier album éponyme « Nolwenn Leroy », en partie composé par Pascal Obispo. Le premier extrait de l’album, « Cassé » écrit par Lionel Florence et composé par Francis Maggiulli (ancien membre des Charts) privilégie la puissance vocale de Nolwenn. Autre grand talent, Laurent Voulzy offre à la jeune chanteuse son premier titre « Suivre une étoile ».

Entré directement à la troisième place du top et déjà disque de platine, le nouvel album "Histoires naturelles" de Nolwenn est surprenant pop et moderne. L'extrait "Nolwenn Ohwo" est écrit sur mesure par Alain Souchon et Laurent Voulzy. Cette jeune artiste, qui s'impose avec un style et un univers singuliers, est en passe de devenir une artiste incontournable de la scène française.

Nolwenn Leroy sort son 3ème album studio « Le Cheshire Cat et moi » avec, à la réalisation, la collaboration du chanteur scandinave Teitur Lassen.

Discographie

2003 : Nolwenn Leroy
2005 : Histoires naturelles
2010 : Le Cheshire Cat et moi
2011 : Bretonne

Vidéo

Sixième continent

Apprendre le français avec Franche Connexion Apprendre le français avec Franche Connexion
/ / / Nolwenn Leroy
Imprimer cette page
Envoyer cette page