/ / / Franche connexion : Mustang
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Franche connexion : Mustang

Le joli bandeau qu'il faut penser à diffuser

Franche connexion

Franche connexion : Mustang

#10 MUSTANG

Chargement du lecteur...
En marge du passage du trio dans Acoustic en mars 2012, Franche Connexion / Acoustic+ a sauté sur l'occasion d'un concert privé à Paris, pour aller à la rencontre des plus stylés des rockeurs français du moment.

Elevés dans les hauts plateaux de l'Auvergne, où un général Gaulois  perdit jadis la face devant les armées romaines, la bande emmenée par le gominé Jean Felzine est bien décidée à prendre une revanche musicale sur le monde que Mustang conquiert au galop, grâce à un style musical où rares sont les francophones majeurs. Imprégnés des sixties jusqu'au bout des ongles, des "faiseurs" de pop à la française mais aussi du punk propre à leur jeunesse; Mustang déboule avec un second album tabou, porté par des mélodies imparables et des histoires d'amour contrariées ou narquoises.

Il n'en fallait pas plus pour qu'on ait envie de les rencontrer. Et quoi de mieux que la chambre d'Oscar Wilde à l'Hôtel de Paris, pour passer tout en douceur, de leurs influences, à leur style d'écriture, puis à la joie d'un live de Tabou, sorte de petite musique de chambre d'un nouveau genre pour les webspectateurs de TV5MONDE.

Régalez-vous. Nous on ne s'est pas privés

Mustang - Tabou

Chargement du lecteur...

Tous les épisodes

Franche Connexion : le rendez-vous mensuel sans langue de bois avec les artistes de la francophonie musicale.

On y parle, un peu, de leur carrière et de leur dernier album. On évoque, beaucoup, le rapport qu'ils entretiennent avec la langue française dans le texte de leurs chansons.

Puis on plonge au creux des mots, des sonorités et des thèmes d'un de leurs morceaux, avant de nous laisser enchanter par un petit moment d'intimité musicale.

Concours

    / / / Franche connexion : Mustang
    Imprimer cette page
    Envoyer cette page