/ / / Franche connexion : Imany
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Franche connexion : Imany

Le joli bandeau qu'il faut penser à diffuser

Franche connexion

Franche connexion : Imany

#9 Imany

Chargement du lecteur...
26.12.2011En préparant la rencontre avec Imany,  l’équipe de Franche Connexion s'attendait à quelque chose d’envoutant et au final c’est bien plus que ça... Avec seulement sa guitare et sa voix, Imany parvient en quelques secondes à nous emmener dans son univers.


Pour les non initiés, Imany c'est une voix rauque et chaude, une ambiance folk, sincère qu'il est difficile de ne pas apprécier. La presse est unanime, de Elle au Parisien en passant par Libération, chacun s'accorde à dire que sa musique est entêtante, pure, et pleine d'émotion.

Pour cette Française ayant vécu sept ans à New-York, revenir à Paris c'était tout recommencer à zéro.  Après plusieurs mois de galères, elle sort un album et le succès est retentissant. Fini donc le mannequinat qui lui permettait de vivre au pays de l’oncle Sam. En France, elle enchaine désormais les concerts qui affichent complet la plupart du temps. 


Souvent comparée à des artistes telles que Nina Simone, Tracy Chapman ou encore Billy Holiday la chanteuse juge ces comparaisons trop audacieuses, mais revendique tout de même leurs influences. 


Imany - You will never know

Chargement du lecteur...

Tous les épisodes

Franche Connexion : le rendez-vous mensuel sans langue de bois avec les artistes de la francophonie musicale.

On y parle, un peu, de leur carrière et de leur dernier album. On évoque, beaucoup, le rapport qu'ils entretiennent avec la langue française dans le texte de leurs chansons.

Puis on plonge au creux des mots, des sonorités et des thèmes d'un de leurs morceaux, avant de nous laisser enchanter par un petit moment d'intimité musicale.

Concours

    / / / Franche connexion : Imany
    Imprimer cette page
    Envoyer cette page