/ / / Franche connexion : Thomas Fersen
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Franche connexion : Thomas Fersen

Le joli bandeau qu'il faut penser à diffuser

Franche connexion

Franche connexion : Thomas Fersen

#4 THOMAS FERSEN

Chargement du lecteur...
19.04.2011En avril, Franche Connexion est parti faire un tour à la rencontre de Thomas Fersen. "Je suis au paradis" nous a-t-il dit. Nous ça ne nous a pas fait peur et on a décidé de le rejoindre. Ce n'est que peu après que nous avons compris qu'il s'agissait du titre de son nouvel album, et qu'en fait de paradis il faudrait nous contenter d'une salle d'interview grinçante comme le cercueil des vampires et froide comme la tanière des autres monstres populaires qui peuplent son nouvel opus.

L'occasion de le cuisiner sur son rôle de "pilier" du renouveau de la chanson française à texte il y a près de deux décennies, son rapport à la langue française et le traitement particulier qu'il réserve à ses personnages de guingois. Et de cuisine il a été même question dans son interprétation de Félix, ce vieillard priapique qui aime la bonne chair. A déguster sans modération.

Tous les épisodes

Franche Connexion : le rendez-vous mensuel sans langue de bois avec les artistes de la francophonie musicale.

On y parle, un peu, de leur carrière et de leur dernier album. On évoque, beaucoup, le rapport qu'ils entretiennent avec la langue française dans le texte de leurs chansons.

Puis on plonge au creux des mots, des sonorités et des thèmes d'un de leurs morceaux, avant de nous laisser enchanter par un petit moment d'intimité musicale.

Concours

    / / / Franche connexion : Thomas Fersen
    Imprimer cette page
    Envoyer cette page