/ / / Franche connexion : Dick Annegarn
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Franche connexion : Dick Annegarn

Franche connexion

Franche connexion : Dick Annegarn

#2 DICK ANNEGARN

Chargement du lecteur...
16.02.2011
Franche Connexion est parti à la rencontre du "Nolandais" citoyen du monde: Dick Annegarn. Dans un coin de café de la rue Oberkampf à Paris, particulièrement bruyant malgré l'heure matinale, nous l'avons passé au feu nourri de nos questions, à l'occasion de la sortie de "Folk Talk".

Au delà de cet album entièrement en anglais, dans lequel le bonhomme rend hommage à ses sources d'inspiration teintées de blues, nous l'avons interrogé sur son rapport particulier à la langue française qu'il manie habituellement dans ses titres. Une langue ou technique de langage et inspiration littéraire se trouvent au diapason. Parce qu'"allitération sans intention n'est pas raison".

Tous les épisodes

Franche Connexion : le rendez-vous mensuel sans langue de bois avec les artistes de la francophonie musicale.

On y parle, un peu, de leur carrière et de leur dernier album. On évoque, beaucoup, le rapport qu'ils entretiennent avec la langue française dans le texte de leurs chansons.

Puis on plonge au creux des mots, des sonorités et des thèmes d'un de leurs morceaux, avant de nous laisser enchanter par un petit moment d'intimité musicale.
    / / / Franche connexion : Dick Annegarn
    Imprimer cette page
    Envoyer cette page