/ / / Concours de slam
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Concours de slam

Concours de slam

Concours de slam avec Grand Corps Malade

Concours de slam avec Grand Corps Malade Vous avez été nombreux à nous envoyer vos textes et vos vidéos de slam pour notre grand concours. Retrouvez toutes les contributions sur ce site !

A l'occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, TV5monde s'est associée au ministère de la Culture et de la Communication, et aux sites "le-slam.org" et "On Aime Les Mots" (WeLoveWords.com), pour lancer un grand concours de slam !

Vous deviez respecter une seule consigne : utiliser dans vos textes ou vidéos les 10 mots choisis par la Semaine de la Langue Française.
Les 10 mots : accueillant, agapes, avec, choeur, complice, cordée, fil, harmonieusement, main, réseauter.

Notre jury sélectionnera les deux gagnants de ce concours, qui seront annoncés par Grand Corps Malade lors de son chat vidéo sur www.tv5monde.com, le 14 mars à 20h ! Les lauréats gagnent également un album dédicacé par l'artiste.  

Un troisième gagnant sera également désigné par les internautes du site "On aime les mots" ("WeLoveWords.com) qui voteront parmi 10 textes ou vidéos participants. Ce gagnant sera annoncé avec les autres, par l'artiste lors de son chat le 14 mars à 20h.

Un monde avec démo et mon monde en dix mots
01.03.2011

Filipe
FRANCE

Faut voir dans quel monde on vit Là où des choses immondes ont vie Un monde accueillant et parfois effrayant Un monde de brigands et de surcroît défrayant Un monde où certains se font agresser Pour que d'autres puissent s'engraisser Un monde où des personnes sont délaissées Pour le bien de ces personnes qui les ont laissées Ne rien dire et ne rien faire C'est à vrai dire être compère Pour ne pas dire être complice Car ça serait un vrai supplice J'ai à choeur qu'ils s'unissent Et qu'avec ferveur ils se tiennent la main Puis qu'en frères et soeur je veux qu'ils se réunissent Pour des agapes géants et qu'ils ne fassent plus qu'un On pourrait vivre harmonieusement Et ne pas se réseauter Arrêter de se croire différent Et apprendre à s'accepter La vie ne tient qu'à un fil Et si on ne cesse pas de se différencier On deviendra tous des débiles Et il n'y aura plus qu'à nous mettre en cordée Texte : Filipo2Slameur

Grand Corps Malade vous invite à participer au concours de slam !

Chargement du lecteur...

A gagner

Les deux meilleures contributions remportent le dernier album de Grand Corps Malade, "3ème temps", dédicacé par l'artiste !
/ / / Concours de slam
Imprimer cette page
Envoyer cette page