/ / / Concours de slam
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Concours de slam

Concours de slam

Concours de slam avec Grand Corps Malade

Concours de slam avec Grand Corps Malade Vous avez été nombreux à nous envoyer vos textes et vos vidéos de slam pour notre grand concours. Retrouvez toutes les contributions sur ce site !

A l'occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, TV5monde s'est associée au ministère de la Culture et de la Communication, et aux sites "le-slam.org" et "On Aime Les Mots" (WeLoveWords.com), pour lancer un grand concours de slam !

Vous deviez respecter une seule consigne : utiliser dans vos textes ou vidéos les 10 mots choisis par la Semaine de la Langue Française.
Les 10 mots : accueillant, agapes, avec, choeur, complice, cordée, fil, harmonieusement, main, réseauter.

Notre jury sélectionnera les deux gagnants de ce concours, qui seront annoncés par Grand Corps Malade lors de son chat vidéo sur www.tv5monde.com, le 14 mars à 20h ! Les lauréats gagnent également un album dédicacé par l'artiste.  

Un troisième gagnant sera également désigné par les internautes du site "On aime les mots" ("WeLoveWords.com) qui voteront parmi 10 textes ou vidéos participants. Ce gagnant sera annoncé avec les autres, par l'artiste lors de son chat le 14 mars à 20h.

Foyer
01.03.2011

Babacar
FRANCE

Je vais vous parlez d'un lieu très accueillant Un lieu plein de rebondissement Un lieu tout feu tout flamme Un lieu plein de larmes Il accueil souvent des gens d'une même famille Ou d'autres fois un groupe d'amis Il peut être le recueil de bonnes nouvelles Toutes perpendiculaires ou parallèles Car beaucoup de personnes y vivent Parce que leur Cœur est relié d'un fil important Car beaucoup de personnes y vivent Parce que leur Chœur s'accorde harmonieusement Mais aujourd'hui en notre temps Les liens se desserre Ils ne sont plus aussi fort qu'avant Ils pourrissent et désespèrent Les être s'éloignent et finisse par se séparer Ils ne discutent plus et les agapes ne peuvent rien changer Le complice petit a petit devient ennemi Et parait plus petit dan le rétroviseur de la vie Les êtres si proche mais si loin Dont le seul contacte physique peut être au visage une main Ces êtres ne font maintenant plus partit du même réseauté Ils se lance des mots d'oiseau tout en quittant la cordée Malheureusement il n'y a plus rien a faire pour ces gens désespéré Pour lesquelles foyer rime avec exaspéré A mon avis pour eux ce lieu tremble Il faut juste que quelqu'un leur montrent qu'on peut tous vivre ensemble.

Grand Corps Malade vous invite à participer au concours de slam !

Chargement du lecteur...

A gagner

Les deux meilleures contributions remportent le dernier album de Grand Corps Malade, "3ème temps", dédicacé par l'artiste !
/ / / Concours de slam
Imprimer cette page
Envoyer cette page