/ / / Cultures du monde
Imprimer cette page
Envoyer cette page
 

La 36ème édition de la FIAC (Foire Internationale d'Art Contemporain) se déroule du 22 au 25 octobre 2009 à Paris, au Grand Palais, à la Cour Carrée et dans les Jardins des Tuileries.

La 36e édition de la FIAC réaffirme les points forts de son identité : son ancrage au coeur de Paris, en étroite liaison avec tous les acteurs de la scène artistique parisienne ; sa vocation généraliste, qui la conduit à proposer un panorama équilibré de l'art moderne, de l'art contemporain et de la création émergente ; son ouverture à la diversité des pratiques artistiques, notamment les projets in situ dans le cadre du Jardin des Tuileries ou les performances, dont elle présente un cycle à l'Auditorium du Louvre ; le souci, enfin, d'une qualité et d'une sélectivité sans cesse renforcées.

La FIAC 2009 rassemblera 198 galeries d'art moderne d'art contemporain et 6 galeries de design (secteur que la FIAC avait été la première foire d'art contemporain à intégrer en 2004), venues de 21 pays.
La France compte 75 galeries, puis viennent l'Allemagne, avec 20 galeries, les USA et l'Italie avec 16 galeries, la Belgique avec 14 galeries , la Grande Bretagne et la Suisse avec 10 galeries… les pays nouvellement représentés sont la Finlande, la République Tchèque et la Hongrie. 63 galeries sont de nouveaux exposants.
Votre nom :
Votre pays :
Votre courriel
Votre commentaire

Votre nom :
Votre courriel :
Nom du destinataire :
Courriel du destinataire :
Votre message :
/ / / Cultures du monde
Imprimer cette page
Envoyer cette page