Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.- Les Anglais en terrasses -Trinquer en terrasse, faire les magasins, retourner chez le coiffeur: les Anglais regagnent de précieuses libertés lundi, avec la levée...
Le rappeur DMX, l'une des figures les plus sombres du hip-hop dont le rap féroce chroniquait la violence urbaine, est mort vendredi à New York après...
La crise financière mondiale fait aujourd'hui parfois oublier que pour une part considérable de l'humanité, la préoccupation quotidienne la plus pressante n'est autre que d'assurer sa propre alimentation et celle de sa famille.
Après une année 2008 marquée par une flambée sans précédent des denrées alimentaires et produits de première nécessité, une certaine détente s'est faite sentir sur les cours mondiaux. Cette accalmie, pourtant, tarde à se traduire dans les prix de détails.
En Afrique, notamment, et indépendamment des famines aigues, la privation reste la règle pour une population croissante, notamment dans les villes.
C'est le cas au Sénégal où le gouvernement s'est fixé pour objectif l'autosuffisance alimentaire à brève échéance.
Le développement des bio-carburants, un secteur dans lequel le pays se veut pionnier, n'y est pas perçu comme contradictoire.
0commentaires