menu.title
Accueil / Divertissement / Cultures du monde / Cultures du monde
Imprimer
envoyer à un ami
 

Africa RemixArtistes et intervenants

AFRIQUE(S)

Après Düsseldorf,  Londres, Paris,  Stockholm et Tokyo, l'exposition Africa Remix a été accueillie par la Johannesburg Art Gallery. Juste retour des choses que de montrer enfin aux Africains leurs plus grands artistes, confirmés et célébrés par les plus grandes galeries et les plus grands musées du monde. L'occasion d'apprécier un panorama de 85 artistes contemporains représentant 25 pays africains qui prouvent par leurs individualités, leurs pratiques pluridisciplinaires, leurs origines et l'exemplarité de leurs recherches, que l'africanité ne peut et ne pourra se résumer à l'appartenance à un sol, comme elle n'a jamais été le produit d'une culture homogène.

Loin de tout exotisme et de toute complaisance, Africa Remix témoigne d'une haute exigence esthétique et pose les bases de questionnements sur le mythe des origines, le complexe d'une Afrique toujours marquée par le colonialisme et en quête d'une reconnaissance universelle, l'implication et les devoirs de l'artiste à l'échelle d'un continent et plus largement la place de l'artiste dans la société.

Johannesburg, à la pointe de l'Afrique mais aussi à la pointe de la modernité et de l'intégration des peuples, se devait de servir d'écrin à cette prestigieuse manifestation.

CV

L'exposition a été présentée du 24/06/07 au 30/09/07
Commissaire général : Simon Njami
Conservateur de la JAG : Clive Kellner

SOUMAYA RAHMOUN (MAROC)

I LIKE AFRICA REMIX

good (MAROC)

good work.. good luck

julien le sourd (ALLEMAGNE)

Excellent projet!

Merci pour l'inspiration et le materiel pedagogique.

richard.mlg (CONGO, Rép. démocratique du)

A QUOI CONSISTE AFRICA REMIX

GUEDIRA (TUNISIE)

nous souhaitons vous informer sur notre "Musée de l'Olivier" sis à Sousse en Tunisie
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978).
Pour toute modification, contactez-nous
Votre nom :
Votre pays :
Votre courriel
Votre commentaire

Votre nom :
Votre courriel :
Nom du destinataire :
Courriel du destinataire :
Votre message :
Accueil / Divertissement / Cultures du monde / Cultures du monde
Imprimer
envoyer à un ami