TV5MONDE Dakar : carte postale interactive : reportages photographiques, sons, vidéos, panoramiques 360°, musique et ressources documentaires.
A la découverte d'une ville du monde avec TV5MONDE

Vivre pendant 24 heures au rythme d’une grande ville, c’est ce que propose TV5MONDE à ses téléspectateurs. Quatre fois par an au moins, toutes les équipes de la chaîne se mobilisent pour partir à la découverte d’une ville du monde. Documentaires, reportages, films de fiction, mais aussi invités dans les lieux les plus représentatifs ou rendez-vous d’information, le tout présenté en direct de la ville nous permettent une vraie rencontre avec ses habitants, leurs habitudes, leur vie.

De ces week-ends passés à la rencontre des autres, chacun de nous s’en ressent plus riche, comme ce téléspectateur du Mali suite aux 24 heures en direct d’Hanoï : " Bonjour ! 24 heures à Hanoi ! Ça m'a beaucoup éclairé. Je l'ai suivi du début à la fin et le soir " ; chacun de nous peut rêver comme ce téléspectateur libanais " Salut à tous ! Je vous félicite pour votre édition de 24 heures à Rio c'était une vraie réussite ! Continuez à nous faire rêver ! Bravo " ; chacun de nous peut s’enthousiasmer tel cet habitant d’Afrique du Sud : " Félicitations pour votre très belle émission sur Amsterdam et surtout pour le choix des différents documentaires " ; chacun de nous peut apprendre : " Permettez-moi de vous féliciter pour le programme spécial sur Jérusalem, particulièrement intéressant ", nous écrivait un téléspectateur espagnol ; chacun de nous peut retrouver le souvenir des heures passées lors de précédents voyages comme notre ami anglais : " Toutes mes félicitations et remerciements pour les 48 heures de Ça me dit Paris : c'est formidable, ces mille facettes sur la capitale grâce à une programmation et présentation géniale ", mais chacun de nous ne se représente pas toujours ce se passe avant, pendant ou après une émission de ce type, sauf peut-être cette téléspectatrice des Emirats arabes qui constatait : " Bravo pour vos émissions on ne peut plus intéressantes et surtout pour votre gentillesse et votre sourire tout au long de cette journée même en fin de journée alors que vous deviez être tellement fatigué. Nous vous remercions pour cette journée inoubliable que vous nous avez fait passer ce samedi 24 en direct de Marrakech " ! ! ! Alors en attendant la prochaine émission, 24 heures en direct du Caire les 28 et 29 avril 2001 et après Marrakech, Abidjan, Amsterdam, Jérusalem, Hanoï, Paris, Rio de Janeiro, nous vous proposons de découvrir nos équipes au travail… pour vous servir.

 

Les coulisses des émissions