menu.title
Accueil / Divertissement / Cinéma / Les dernières dépêches
Imprimer
envoyer à un ami

Les dernières dépêches cinéma

Dernière mise à jour 17h26 GMT

Une journée à Cannes: la fin de vie selon Michel Franco, Isabelle retrouve Gérard

Cannes, 22 mai 2015 (AFP)- Voici les femmes, les hommes, les films et événements, qui ont marqué la 10e journée du Festival de Cannes 2015, vendredi:

Cannes: Lucky, le chien du film "Les Mille et une nuits", reçoit la Palm Dog

Cannes, 22 mai 2015 (AFP)- Lucky, le chien du film "Les Mille et une nuits", du Portugais Miguel Gomes, a remporté vendredi la très convoitée Palm Dog du meilleur interprète canin dans un film à Cannes.

Depardieu-Huppert, retrouvailles poignantes dans "La Vallée de l'amour"

Cannes, 22 mai 2015 (AFP)- Un Gérard Depardieu monumental et une Isabelle Huppert gracile se sont retrouvés vendredi à Cannes dans "La Vallée de l'amour", film qui les voit errer sous une chaleur écrasante dans la Vallée de la mort à la recherche de leur fils disparu.

Bulles de Cannes: la renaissance de Marius, les confessions de Guédiguian

Cannes, 22 mai 2015 (AFP)- La renaissance de "Marius"

Fin de vie et temps qui passe inspirent les cinéastes à Cannes

Cannes, 22 mai 2015 (AFP)- La mort, la vieillesse, et la fin de vie ont été l'une des inspirations majeures des réalisateurs en course pour la Palme d'or à Cannes avec des films comme "Mia Madre" de Nanni Moretti, "Youth" de Paolo Sorrentino ou "Chronic" de Michel Franco.

"Chronic" ou l'accompagnement à la mort, traité sans pathos à Cannes

Cannes, 22 mai 2015 (AFP)- Avec "Chronic", le réalisateur mexicain Michel Franco a dévoilé vendredi à Cannes le portrait tout en retenue d'un infirmier (Tim Roth) totalement dévoué à l'accompagnement de patients en fin de vie. Chronique réussie d'un travailleur de l'ombre sur un sujet universel mais peu montré au cinéma.

Depardieu à Cannes: "J'aime beaucoup Poutine, je vais beaucoup en URSS"...

Cannes, 22 mai 2015 (AFP)- Gérard Depardieu, qui est apparu très sage vendredi à Cannes où il est venu défendre "The Valley of Love", a évoqué brièvement Vladimir Poutine qu'il "aime beaucoup" et "l'URSS ou plutôt la Russie" où il se rend fréquemment.

Jeu très ouvert à deux jours du palmarès de Cannes

Cannes, 22 mai 2015 (AFP)- Pour qui la Palme d'or, les prix d'interpétation? A deux jours du palmarès, les pronostics battent leur plein sur la Croisette, avec pour favoris les films "Carol" de Todd Haynes, "Youth" de Paolo Sorrentino, "Mia Madre" de Nanni Moretti ou "The Assassin" de Hou Hsiao-Hsien.

Di Caprio, Banderas, Cotillard...: foule de stars et embouteillage de Rolls à Cannes contre le sida

Cannes, 22 mai 2015 (AFP)- Un embouteillage de Rolls et de Bentley, Leonardi Di Caprio qui dîne protégé par son garde du corps: bienvenue dans le monde des stars et des super riches réunis pour la bonne cause à Cannes, la lutte contre le sida.

Cannes: "Le Petit Prince" se pose, comme une rose, sur la Croisette

Cannes, 22 mai 2015 (AFP)- C'est l'histoire d'une petite fille sage qui, un soir dans sa chambre, voit arriver un petit avion en papier... "Le Petit Prince", présenté à Cannes vendredi, donne une dimension nouvelle au conte philosophique de Saint-Exupéry tout en préservant son message universel.

Tim Roth "totalement pour" l'euthanasie

Cannes, 22 mai 2015 (AFP)- L'acteur britannique Tim Roth est "totalement pour" l'euthanasie et déplore qu'il s'agisse d'un "sujet si compliqué pour tant de gouvernements", a-t-il dit vendredi, après la présentation du film "Chronic" dans lequel il joue un infirmier accompagnant des patients en fin de vie.

TENDANCE - A Cannes, glamour classique sur tapis rouge

Paris, 22 mai 2015 (AFP)- Des robes longues à traîne, du noir, du blanc et des transparences: le glamour classique, sans grande prise de risques (mais avec quelques accidents), est de mise sur le tapis rouge à Cannes où les prestigieuses maisons de mode règnent en maître.

Des courts-métrages pour entrer dans la cour des grands

Cannes, 22 mai 2015 (AFP)- Des rêves plein la tête, parfois quelques larmes sur l'oreiller, des centaines de jeunes auteurs de court-métrages ont passé tout le Festival de Cannes à guetter les pros.

Le film argentin "Paulina", Grand Prix de la Semaine de la critique à Cannes

Cannes, 22 mai 2015 (AFP)- Le film "Paulina" ("La Patota"), de l'Argentin Santiago Mitre, a reçu le Grand Prix de la Semaine de la Critique, une section parallèle du Festival de Cannes, ont annoncé vendredi les organisateurs dans un communiqué.

Après Cannes, une nouvelle façon de tourner pour Dolan

Cannes, 22 mai 2015 (AFP)- Le cinéaste Xavier Dolan, benjamin du jury du Festival de Cannes, a confié à l'AFP que l'"expérience" de sa participation au jury allait changer sa façon de tourner.

Accueil / Divertissement / Cinéma / Les dernières dépêches
Imprimer
envoyer à un ami