Accueil / Divertissement / Cinéma / Les dernières dépêches
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Les dernières dépêches cinéma

Dernière mise à jour 19h01 GMT

Mort du réalisateur Rémi Waterhouse, scénariste de "Ridicule"

Paris, 22 sept 2014 (AFP)- Le réalisateur Rémi Waterhouse, scénariste du film de Patrice Leconte "Ridicule" et auteur de "Je règle mon pas sur le pas de mon père" est mort mardi des suites d'une longue maladie, à l'âge de 58 ans, a annoncé son agent Lionel Amant.

Oscars: "Saint Laurent" porte-drapeau de la France, mais la route sera longue

Paris, 22 sept 2014 (AFP)- "Saint Laurent", film envoûtant de Bertrand Bonello sur la vie du couturier français, a été proposé lundi par la France pour l'Oscar du meilleur film étranger, mais le chemin est encore long jusqu'à la précieuse statuette et la compétition rude.

"Saint Laurent" proposé pour représenter la France à l'Oscar du meilleur film étranger

Paris, 22 sept 2014 (AFP)- "Saint Laurent", film de Bertrand Bonello sur la vie du célèbre couturier français, a été choisi pour représenter la France à l'Oscar du meilleur film étranger, début d'un long chemin jusqu'à la possible obtention de la précieuse statuette, a annoncé lundi le Centre national du cinéma.

Envie d'une guillotine ou d'une statue de la liberté? Régifilm met en vente son fonds

Paris, 20 sept 2014 (AFP)- Guillotines, statues de la liberté, plaques de métro, fontaines Wallace (en résine) ou cuisinières en fonte. Régifilm, connu pour louer des accessoires et décors pour le théâtre ou le cinéma, disperse son fonds à l'occasion d'une première vente aux enchères à Paris.

"Flore", Alzheimer version "happy end" sous le soleil de Corse

Paris, 20 sept 2014 (AFP)- Malgré l'absence persistante de traitements efficaces et des prévisions alarmantes sur le nombre des malades dans les années à venir, la maladie d'Alzheimer peut aussi se prêter à des "happy end".

"Prévert, inventeur": la folle jeunesse du dandy poète en BD

Paris, 20 sept 2014 (AFP)- C'est une BD qui lui ressemble... "Prévert, inventeur" du duo Bourhis/Cailleaux fait revivre avec bonheur le jeune Jacques, dandy fantasque et bohème, auteur en germe de "Paroles" et futur scénariste des films cultes de Marcel Carmé.

Oscars: "Deux jours, une nuit" avec Marion Cotillard représentera la Belgique

Paris, 19 sept 2014 (AFP)- Le dernier film des frères Dardenne "Deux jours, une nuit", avec l'actrice française Marion Cotillard, est proposé par la Belgique à l'Oscar du meilleur film étranger, a-t-on appris vendredi auprès du co-producteur français Archipel 35 confirmant des informations de presse.

Bouygues Telecom va tester la télé ultra HD sur sa prochaine box

Paris, 19 sept 2014 (AFP)- Bouygues Telecom va tester une version 4K de sa future box "Miami" qui sera capable des diffuser des contenus vidéo en ultra haute définition, a annoncé l'opérateur français vendredi.

Festival Cinespaña à Toulouse: un cinéma espagnol "plus social" et "moins bien léché"

Toulouse, 19 sept 2014 (AFP)- Le 19e Festival Cinespaña, du 3 au 12 octobre à Toulouse, se veut la vitrine d'un cinéma espagnol "en pleine mutation", avec des "films moins bien léchés" et "plus ancrés dans la réalité sociale", ont annoncé cette semaine ses organisateurs.

"Léviathan", courber l'échine ou pas dans la Russie d'aujourd'hui

Paris, 19 sept 2014 (AFP)- "Léviathan" du russe Andreï Zviaguintsev, en salles mercredi après avoir raflé le Prix du scénario au dernier Festival de Cannes, traite du combat d'un homme ordinaire confronté au rouleau compresseur d'un Etat tout-puissant dans la Russie d'aujourd'hui.

De "Mr Dynamite" au "Parrain de la Soul", les vies de James Brown au cinéma

Paris, 19 sept 2014 (AFP)- Showman charismatique, crooner inimitable mais aussi businessman intraitable et mari parfois violent, toutes les facettes du "Parrain de la Soul" James Brown apparaissent dans le biopic "Get On Up", sur les écrans mercredi, coproduit par un admirateur de toujours, Mick Jagger.

"Elle l'adore", le polar "très fort pour distiller des choses sur la nature humaine" selon Jeanne Herry

Paris, 19 sept 2014 (AFP)- Avec "Elle l'adore", Jeanne Herry signe un drôle de polar mettant en scène une fan, un chanteur et un cadavre encombrant, un genre "très fort pour distiller des choses sur la nature humaine", déclare-t-elle à l'AFP.

Les "Brèves de comptoir", mots d'esprits caustiques assénés sur le zinc, enfin au cinéma

Paris, 19 sept 2014 (AFP)- Succès en librairies depuis 25 ans avec plus de 1,8 million d'exemplaires, les "Brèves de comptoir", citations authentiques recueillies dans les bistrots par Jean-Marie Gourio, et adaptées plusieurs fois au théâtre par Jean-Michel Ribes, deviennent un film réunissant une impressionnante brochette de comédiens.

"Saint Laurent" ou la douleur de la création par Bertrand Bonello

Paris, 19 sept 2014 (AFP)- Dans "Saint Laurent", en salles mercredi, avec Gaspard Ulliel dans le rôle titre, le réalisateur Bertrand Bonello a voulu montrer ce que "cela coûtait au couturier d'être Yves Saint Laurent tous les jours", entre création et dépression.

Envie de cadavres et de rire? "Refroidis", thriller norvégien sanglant et drôle

Paris, 19 sept 2014 (AFP)- Un drame pour commencer, beaucoup de cadavres après, et malgré tout on rit aux éclats: bienvenue sur les montages enneigées norvégiennes et une comédie déjantée, "Refroidis", selon laquelle la vengeance est un plat qui se mange glacé.

Accueil / Divertissement / Cinéma / Les dernières dépêches
Imprimer cette page
Envoyer cette page