Accueil / Divertissement / Cinéma / Les dernières dépêches
Imprimer
envoyer à un ami

Les dernières dépêches cinéma

Dernière mise à jour 15h05 GMT

Festival Polar de Cognac: l'Argentin "Hipotesis" et le "Dernier diamant" français primés

Cognac (France), 19 oct 2014 (AFP)- Le film argentin "Hipotesis", d'Hernan Goldfrid, dans la compétition internationale, et "Le dernier diamant" français d'Eric Barbier, dans la catégorie film francophone, ont obtenu dimanche les récompenses pour les longs métrage, au Festival Polar 2014 à Cognac (Charente).

36e Cinémed: un regard sur la jeunesse et le nouveau cinéma grec

Montpellier, 18 oct 2014 (AFP)- La 36e édition de Cinémed, festival du cinéma méditerranéen, du 25 octobre au 1er novembre à Montpellier, met cette année l'accent sur la jeunesse et en particulier la nouvelle vague du cinéma grec.

Festival Polar de Cognac: Martine Monteil, "pro" de la police et amatrice de polars

Cognac (France), 18 oct 2014 (AFP)- Même après 37 ans passés dans la police, Martine Monteil "n'est pas blasée" et aime toujours lire ou regarder "un bon polar". Première femme à la tête de la Brigade criminelle puis de la PJ nationale, elle est aussi la première femme à présider le jury du Festival Polar qui se tient à Cognac (Charente) jusqu'à dimanche.

Pedro Almodovar, incroyable conteur d'histoires, récompensé par le Prix Lumière

Lyon, 17 oct 2014 (AFP)- Le cinéaste espagnol Pedro Almodovar, auteur de 33 films et symbole de la 'Movida', s'est vu décerner vendredi soir à Lyon le 6e Prix Lumière, qui récompense depuis 2009 une personnalité du cinéma pour l'ensemble de son oeuvre.

Le cinéma compte sur des rivaux français de Netflix pour le soutenir

Dijon, 17 oct 2014 (AFP)- Face à Netflix, Amazon et autres acteurs internationaux de la vidéo en ligne, les groupes audiovisuels français doivent développer leurs propres services vidéo pour soutenir la création nationale, estiment les professionnels réunis aux Rencontres cinématographiques de Dijon.

Cinéma : il faut aider les gens à choisir (Pellerin)

Dijon, 17 oct 2014 (AFP)- Il faut "aider le public" à choisir face à la "profusion des contenus" en redonnant de la valeur à la création française, a déclaré vendredi à Dijon la ministre de la Culture Fleur Pellerin.

Cinéma: Keanu Reeves décrypte la lente agonie du 35mm dans "Side By Side"

Lyon, 17 oct 2014 (AFP)- Née avec le 7e Art, l'utilisation de la pellicule se consume à mesure qu'évolue la technologie numérique: sa disparition programmée des plateaux de tournage est au coeur d'un documentaire produit par Keanu Reeves sur cette mutation irréversible qui impacte l'industrie du cinéma.

Dans les entrailles du LHC, le grand collisionneur de particules

Paris, 17 oct 2014 (AFP)- Avoir la sensation de plonger dans les entrailles du plus grand accélérateur de particules au monde, le LHC, pour pister le fameux boson de Higgs, c'est possible à Paris jusqu'au 19 juillet grâce à une exposition immersive au Palais de la découverte.

Woody Allen, 78 ans, midinette inspirée dans "Magic in the moonlight"

Paris, 17 oct 2014 (AFP)- Un Anglais raide comme la justice, magicien de profession, s'est donné pour mission de démasquer une medium, jeune Américaine introduite dans une riche famille installée sur la Riviera: avec "Magic in the moonlight", Woody Allen livre à 78 ans une comédie réjouissante sur la magie des sentiments.

"Charlotte", la plus belle histoire d'amour de David Foenkinos

Paris, 17 oct 2014 (AFP)- Sa plus belle histoire d'amour, c'est elle: Charlotte Salomon, jeune artiste juive assassinée à Auschwitz à 26 ans, que David Foenkinos fait revivre avec passion dans "Charlotte", "tellement heureux de partager (sa) fascination pour son génie".

"Chante ton bac d'abord": la vie chantée de lycéens à Boulogne-sur-mer

Paris, 17 oct 2014 (AFP)- Ils ont dix-sept ans, sont amis ou amoureux en Terminale à Boulogne-sur-mer et pour la caméra du réalisateur David André ils ont, pendant cette année fragile où s'achève l'enfance, rêvé, raconté et chanté leur vie.

Les noirs dans le cinéma français, "un vrai déficit" selon l'historien Régis Dubois

Paris, 17 oct 2014 (AFP)- Les acteurs noirs dans le cinéma français, contrairement au film de Céline Sciamma, "Bande de filles", sont "peu et mal représentés. Il y a un vrai déficit", déclare à l'AFP le professeur d'histoire du cinéma Régis Dubois, auteur notamment de "Les noirs dans le cinéma français" (éd. thebookedition)

"Bande de filles" de Céline Sciamma: intime, frondeur et politique

Paris, 17 oct 2014 (AFP)- "Bande de filles", en salles mercredi, est à la fois une fresque intime et bouleversante, dotée d'une énergie frondeuse, et un "geste politique", dit Céline Sciamma, allusion à ses héroïnes, uniquement des adolescentes noires de banlieue qui n'avaient jamais tourné.

"Des Hommes et de la Guerre" : des colosses à la tête d'argile

Paris, 17 oct 2014 (AFP)- Un physique de guerrier, mais l'esprit en vrac. Les jeunes soldats américains de retour du front que donne à voir et à entendre le documentaire "Des Hommes et de la Guerre", en salles mercredi, transpirent la rage, impuissants à reprendre le cours de leur vie.

Roman Polanski réalise un rêve : "Le Bal des Vampires" en comédie musicale enfin à Paris

Paris, 17 oct 2014 (AFP)- Après douze pays et une escale de plusieurs mois à Broadway, la comédie musicale "Le Bal des Vampires" inspirée du film culte de Roman Polanski, a débarqué à Paris jeudi soir à Mogador, dans une mise en scène du cinéaste.

Accueil / Divertissement / Cinéma / Les dernières dépêches
Imprimer
envoyer à un ami