menu.title
Accueil / Divertissement / Cinéma / Les dernières dépêches
Imprimer
envoyer à un ami

Les dernières dépêches cinéma

Dernière mise à jour 08h08 GMT

Lebranchu: Agnès Saal a réintégré son ministère "pour une procédure disciplinaire"

Paris, 27 mai 2015 (AFP)- La ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu a justifié mercredi la réintégration de l'ex-présidente de l'Ina, Agnès Saal, au sein du ministère de la Culture, le temps "de la procédure disciplinaire", qui pourrait déboucher sur des sanctions allant "jusqu'à l'exclusion".

Le festival Etonnants Voyageurs, 25 ans d'une aventure foisonnante

Saint-Malo, 25 mai 2015 (AFP)- Le festival international du livre et du film Etonnants Voyageurs célèbre ce week-end à Saint-Malo son 25ème anniversaire : un quart de siècle d'une aventure foisonnante et passionnante, fondée sur l'altérité et le questionnement.

Cannes 2015: la France qui rit, l'Italie qui pleure et le bling-bling

Cannes, 25 mai 2015 (AFP)- Une Palme qui déjoue les pronostics, des Français qui se taillent la part du lion, des Italiens repartis bredouilles, une sélection inégale, des marques très (trop ?) présentes sur la Croisette. C'était le 68e festival de Cannes.

Les Français triomphent à Cannes, la Palme d'or à "Dheepan" de Jacques Audiard

Cannes, 24 mai 2015 (AFP)- "Dheepan" de Jacques Audiard, sur le parcours en France de réfugiés sri-lankais, a reçu dimanche la Palme d'or du 68e Festival de Cannes, qui a créé la surprise en mettant les Français à l'honneur, avec aussi des prix pour Vincent Lindon et Emmanuelle Bercot.

Jesuthasan Anthonythasan, ex-combattant tamoul, vedette de la Palme d'Or "Dheepan"

Cannes, 24 mai 2015 (AFP)- L'acteur Jesuthasan Anthonythasan, un ancien combattant des Tigres tamouls réfugié en France, joue quasiment sa propre vie dans "Dheepan" du Français Jacques Audiard, Palme d'or surprise du 68e Festival de Cannes.

Palmarès de Cannes: Hollande salue la "créativité du cinéma français"

Paris, 24 mai 2015 (AFP)- François Hollande a salué dimanche la Palme d'Or du festival de Cannes attribuée au Français Jacques Audiard pour "Dheepan", ainsi que les prix d'interprétation d'Emmanuelle Bercot et Vincent Lindon, un palmarès qui illustre selon lui "la créativité du cinéma français".

"Dheepan": le jury "enthousiasmé" par le film

Cannes, 24 mai 2015 (AFP)- Tout le jury "était enthousiasmé" par le film de Jacques Audiard, "Dheepan", qui a obtenu dimanche soir la Palme d'or, a déclaré Ethan Coen, co-président du jury avec son frère Joel.

Cannes 2015: Prix du scénario au Mexicain Michel Franco pour "Chronic"

Cannes, 24 mai 2015 (AFP)- Le prix du scénario du Festival de Cannes est allé au réalisateur mexicain Michel Franco pour son film "Chronic" qui fait le portrait d'un infirmier totalement dévoué à l'accompagnement de patients en fin de vie.

Le palmarès du 68ème Festival de Cannes

Cannes, 24 mai 2015 (AFP)- Voici les principaux lauréats du 68ème Festival de Cannes:

Le conflit au Sri Lanka, toile de fond du film "Dheepan" d'Audiard

Cannes, 24 mai 2015 (AFP)- Le long et meurtrier conflit au Sri Lanka entre les Tigres tamouls et le gouvernement cinghalais est la toile de fond du film français "Dheepan" de Jacques Audiard, Palme d'or à Cannes.

Cannes: la Palme d'or à "Dheepan" de Jacques Audiard, les Français à l'honneur

Cannes, 24 mai 2015 (AFP)- "Dheepan", film d'amour et de violence de Jacques Audiard, sur le parcours en France de réfugiés sri-lankais, a reçu dimanche la Palme d'or du 68e Festival de Cannes, qui a mis les Français à l'honneur, récompensant aussi les acteurs Vincent Lindon et Emmanuelle Bercot.

Cannes: le Prix de la mise en scène à Hou Hsiao-Hsien pour "The Assassin"

Cannes, 24 mai 2015 (AFP)- Le Prix de la mise en scène du Festival de Cannes a été remis dimanche soir au cinéaste taïwanais Hou Hsiao-Hsien pour "The Assassin", histoire d'une justicière dans la Chine du IXe siècle.

Vincent Lindon ou la fragilité de l'homme contemporain

Paris, 24 mai 2015 (AFP)- Talentueux, grande gueule et sans détours, Vincent Lindon, qui a obtenu le prix d'interprétation à Cannes pour son rôle dans "La loi du marché" de Stéphane Brizé, incarne au cinéma l'homme contemporain à la fragilité manifeste.

Rooney Mara, l'amoureuse de Cate Blanchett dans "Carol"

Cannes, 24 mai 2015 (AFP)- L'Américaine Rooney Mara, 30 ans, prix d'interprétation dimanche à Cannes pour son jeu subtil dans "Carol" du réalisateur Todd Haynes, a reçu cette consécration trois ans après sa prestation remarquée dans "Millenium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes".

Cannes 2015: Palme d'Or à "Dheepan" du Français Jacques Audiard

Cannes, 24 mai 2015 (AFP)- La Palme d'or du Festival de Cannes a été attribuée dimanche au cinéaste français Jacques Audiard pour "Dheepan", film qui suit le parcours en France de réfugiés sri-lankais fuyant la guerre mais confrontés à la violence dans une cité de la banlieue parisienne.

Accueil / Divertissement / Cinéma / Les dernières dépêches
Imprimer
envoyer à un ami