menu.title
Accueil / Divertissement / Cinéma / Les dernières dépêches
Imprimer
envoyer à un ami

Les dernières dépêches cinéma

Dernière mise à jour 05h22 GMT

"Terminator Genysis": Schwarzenegger à nouveau en guerre contre les machines

Paris, 29 juin 2015 (AFP)- Il nous avait promis qu'il reviendrait et il a tenu parole. Arnold Schwarzenegger endosse une nouvelle fois le perfecto du Terminator, ce cyborg à visage humain qui, il y a trente ans déjà, nous annonçait un futur où l'humanité serait dominée par les machines.

"Love" de Gaspar Noé pourrait être interdit aux moins de 18 ans

Paris (France), 26 juin 2015 (AFP)- "Love" de Gaspar Noé, film aux scènes de sexe crues que la commission de classification avait recommandé d'interdire aux moins de 16 ans, pourrait l'être finalement aux moins de 18 ans à la demande de la ministre de la Culture, a annoncé vendredi le distributeur du film.

"Love and Mercy", "Amy": la vie tragique des chanteurs inspire le cinéma

Paris (France), 26 juin 2015 (AFP)- "Love and Mercy" sur Brian Wilson des Beach Boys et "Amy" sur la diva Amy Winehouse, bientôt en salles: le destin tragique des chanteurs, sujet romanesque inépuisable, inspire le cinéma, qui cherche à renouveler le genre en sortant des sentiers battus.

Documentaire: grand prix du "Sunny Side" à un projet français sur la propagande de Daech

La Rochelle, 26 juin 2015 (AFP)- Le grand prix de la 26e édition du "Sunny Side of the Doc", le marché international du documentaire de La Rochelle, a été décerné au projet documentaire français "Le studio de la Terreur, à l'intérieur de la machine de propagande de Daech", ont annoncé vendredi les organisateurs.

"Victoria", un film sous tension en un seul plan séquence

Paris (France), 26 juin 2015 (AFP)- Multi-récompensé, "Victoria" de l'Allemand Sebastian Schipper, en salles mercredi, raconte l'errance sous tension d'un groupe de jeunes à Berlin en un seul plan séquence de 2H20, une prouesse technique qui créé une "expérience" de cinéma, pour son réalisateur.

"Tale of Tales": les contes baroques de Matteo Garrone

Paris (France), 26 juin 2015 (AFP)- Une adaptation de contes napolitains tournée en anglais: dans "Tale of Tales" de Matteo Garrone, en salles mercredi, rois, monstres et fées se côtoient dans un bain de baroque, avec les stars internationales Salma Hayek et Vincent Cassel.

Scorsese et Gus Van Sant à la Cinémathèque en 2015/16

Paris (France), 25 juin 2015 (AFP)- Les cinéastes américains Martin Scorsese et Gus Van Sant seront les deux têtes d'affiches de la saison 2015-2016 à la Cinémathèque française à Paris, qui rendra hommage également à Gérard Depardieu, Piere Richard, Sam Peckinpah ou Mathieu Amalric, selon le programme présenté jeudi.

Box office France: Jurassic World dépasse les 3 millions d'entrées

Paris (France), 25 juin 2015 (AFP)- "Jurassic World", nouveau volet de la saga sur les dinosaures, est resté en tête du box office français pour la deuxième semaine consécutive, dépassant les 3 millions de spectateurs, tandis que le nouveau film de Pixar "Vice-Versa" a pris la deuxième place, selon CBO Box Office.

Coup d'envoi vendredi du 43e festival international du film de La Rochelle

Bordeaux, 25 juin 2015 (AFP)- La 43ème édition du Festival international du film de La Rochelle, véritable marathon cinéphile, débute vendredi pour dix jours, avec un hommage à Louis Feuillade, inventeur du feuilleton cinématographique, et un coup de projecteur sur le renouveau du cinéma géorgien.

Films publicitaires: la Ficam alerte Bercy sur des tournages délocalisés "injustifiés"

Paris, 23 juin 2015 (AFP)- La Fédération des industries du cinéma, de l'audiovisuel et du cinéma (Ficam) s'inquiète du fait que des sociétés contrôlées en partie par l'État ont recours de façon "injustifiée" à des tournages délocalisés pour leurs films publicitaires, dans une lettre envoyée mardi à Emmanuel Macron.

Loi sur la liberté de création: un texte qui "manque d'ambition", estime le CESE

Paris, 23 juin 2015 (AFP)- L'avant-projet de loi relatif à la liberté de création "manque d'ambition à la hauteur de l'enjeu démocratique que représente la culture" estime le Conseil économique social (CESE) et environnemental dans un avis rendu public mardi.

"Fais-moi mal Johnny" perd son interprète, la sensuelle Magali Noël

Paris, 23 juin 2015 (AFP)- "Fais-moi mal Johnny": la célèbre chanson de Boris Vian a perdu son interprète, Magali Noël, morte à 83 ans, également connue pour avoir été l'une des égéries de Fellini qui l'avait choisie pour trois de ses films, dont "Amarcord".

Magali Noël, comédienne et interprète de "Fais-moi mal Johnny", est décédée (famille)

Paris, 23 juin 2015 (AFP)- Magali Noël, comédienne qui avait tourné avec Fellini et interprète espiègle de la célèbre chanson "Fais-moi mal Johnny", est décédée mardi matin à l'âge de 83 ans à Chateauneuf-Grasse (Alpes-Maritimes), a annoncé sa fille Stéphanie Vial-Noël à l'AFP.

Les super-héros et leur super-marché "Comic Con" à l'assaut de la France

Paris, 22 juin 2015 (AFP)- Les super-héros de la pop culture se lancent à l'attaque de la France, où ils prendront d'assaut en octobre la Grande Halle de la Villette avec leur super-marché "Comic Con" et la promesse de super-talents.

Warren Ellis, une graine rock semée sur les routes du monde

Paris, 21 juin 2015 (AFP)- Les cordes de son violon résonnent avec les images de "Loin des Hommes" ou encore de "The Proposition": l'Australien Warren Ellis, fidèle acolyte de son compatriote rocker Nick Cave, vit avec sa femme française à Ivry-sur-Seine où il a composé la bande originale du film "Mustang", sorti mercredi.

Accueil / Divertissement / Cinéma / Les dernières dépêches
Imprimer
envoyer à un ami