menu.title
Accueil / Divertissement / Cinéma / Les dernières dépêches
Imprimer
envoyer à un ami

Les dernières dépêches cinéma

Dernière mise à jour 12h02 GMT

Des films présentés à Cannes projetés en avant-première à Paris

Paris, 30 mai 2015 (AFP)- Les films présentés à Cannes dans le cadre de la 54e Semaine de la critique et de la 47e Quinzaine des réalisateurs seront projetés à Paris avant leur sortie nationale, selon les organisateurs de ces deux sections parallèles du festival.

Hanté par les fantômes de ses amis, un kamikaze "raté" se confie

Paris, 29 mai 2015 (AFP)- A 20 ans, il découvrait la vie mais était prêt à y mettre fin, sans hésitation. Aujourd'hui affaibli et hanté par les fantômes de ses camarades, un ancien kamikaze japonais se confie dans un documentaire exceptionnel en salles le 3 juin.

17ème "Très court Festival": bref, mais c'est aussi du cinéma

Paris, 29 mai 2015 (AFP)- Trois minutes, pas une de plus... C'est le temps dont ont disposé les cinéastes en lice pour le 17ème Festival international du film très court qui, du 5 au 14 juin, fera honneur à l'art de la concision sur grand écran.

"Loin de la foule déchainée": Carey Mulligan en héroïne victorienne

Paris, 29 mai 2015 (AFP)- Après John Schlesinger en 1967 et Nicholas Renton en 1998, le réalisateur danois Thomas Vinterberg adapte "Loin de la foule déchaînée", chef-d'oeuvre de la littérature victorienne de Thomas Hardy, dans lequel la beauté de la campagne anglaise vole presque la vedette à l'héroïne Bethsabée, incarnée par Carey Mulligan.

"Qui c'est les plus forts", la nouvelle comédie signée de Turckheim

Paris, 29 mai 2015 (AFP)- Jusqu'où peut-on aller pour aider les gens qu'on aime? C'est la question posée par "Qui c'est les plus forts", la nouvelle comédie sociale de Charlotte de Turckheim, qui met en scène le quotidien d'un groupe d'amis, sur fond de précarité.

Des cinéastes dénoncent la "censure" au Maroc du film de Nabil Ayouch sur la prostitution

Paris, 29 mai 2015 (AFP)- Près de quatre-vingts cinéastes et producteurs français et européens ont dénoncé vendredi la "censure" visant le dernier film du réalisateur franco-marocain Nabil Ayouch, traitant de la prostitution, qui a été interdit de projection au Maroc.

Vill'Up, nouveau complexe shopping et loisirs, ouvrira en octobre à La Villette

Paris, 28 mai 2015 (AFP)- Un nouveau centre de shopping et de loisirs, Vill'Up, ouvrira en octobre au sein de la Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris, et proposera notamment "le plus grand tube en verre du monde" pour expérimenter la chute libre.

Yann Arthus-Bertrand dévoilera son prochain film en septembre aux Nations Unies

Paris, 27 mai 2015 (AFP)- Le photographe et réalisateur Yann Arthus-Bertrand a indiqué mercredi que son nouveau film, "Human", gigantesque fresque humaniste basée sur les témoignages de 2.000 habitants de la planète, serait présenté en septembre aux Nations unies à New York.

Cannes: Lescure aimerait "faire vivre" le festival "pendant l'année"

Paris, 27 mai 2015 (AFP)- Le président du festival de Cannes Pierre Lescure réfléchit à une façon de "faire vivre le festival pendant l'année", avec des rendez-vous "dans une métropole à l'étranger" entre deux éditions, indique-t-il dans un entretien à paraître jeudi dans La Croix.

Box-office: Mad Max en tête, deux films français présentés à Cannes dans les 5 premiers

Paris, 27 mai 2015 (AFP)- Le blockbuster américain "Mad Max: Fury Road" reste en tête du box-office français pour la deuxième semaine consécutive, mais deux films français présentés à Cannes, "La loi du marché" et "La tête haute", se hissent à la troisième et quatrième place.

Un film sur la mouvance skinhead fait polémique avant sa sortie

Paris, 27 mai 2015 (AFP)- Distribution réduite, "tentatives d'intimidation", agitation sur les réseaux sociaux: le film "Un Français" du réalisateur Diastème, qui raconte l'histoire d'un skinhead en voie de rédemption, fait polémique avant même sa sortie, prévue le 10 juin.

Suspecté de meurtre, l'ex-espoir du cinéma français Gérald Thomassin remis en liberté

Lyon, 27 mai 2015 (AFP)- L'ex-espoir du cinéma français Gérald Thomassin, mis en examen en juin 2013 pour le meurtre d'une postière dans l'Ain puis écroué, a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris mercredi auprès de sa défense, confirmant une information du Progrès.

Lebranchu: Agnès Saal a réintégré son ministère "pour une procédure disciplinaire"

Paris, 27 mai 2015 (AFP)- La ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu a justifié mercredi la réintégration de l'ex-présidente de l'Ina, Agnès Saal, au sein du ministère de la Culture, le temps "de la procédure disciplinaire", qui pourrait déboucher sur des sanctions allant "jusqu'à l'exclusion".

Le festival Etonnants Voyageurs, 25 ans d'une aventure foisonnante

Saint-Malo, 25 mai 2015 (AFP)- Le festival international du livre et du film Etonnants Voyageurs célèbre ce week-end à Saint-Malo son 25ème anniversaire : un quart de siècle d'une aventure foisonnante et passionnante, fondée sur l'altérité et le questionnement.

Cannes 2015: la France qui rit, l'Italie qui pleure et le bling-bling

Cannes, 25 mai 2015 (AFP)- Une Palme qui déjoue les pronostics, des Français qui se taillent la part du lion, des Italiens repartis bredouilles, une sélection inégale, des marques très (trop ?) présentes sur la Croisette. C'était le 68e festival de Cannes.

Accueil / Divertissement / Cinéma / Les dernières dépêches
Imprimer
envoyer à un ami